Missions

Contribution culturelle

L’Association de Soutien à la Musique Vivante n’a pas pour vocation de produire des artistes créés et formatés par l’industrie. C’est au contraire en cherchant à dénicher des talents et en proposant des espaces d’expression à des artistes investis que le nom de l’association prend tout son sens. Depuis sa création en 1994 au Chat Noir, elle est aussi bien un laboratoire pour les artistes locaux qu’un lieu de passage pour des artistes de renommée internationale.

Au service des artistes

De l’accueil des musiciens à la qualité de ses infrastructures techniques, l’ASMV œuvre chaque jour pour offrir aux artistes un cachet décent ainsi qu’un environnement adapté à leur performance et à leur public. Par ailleurs, avec des locaux ouverts aux musiciens de la région et une présence dans la plupart des réseaux professionnels des arts de la scène, l’ASMV assure un travail de conseil et de mise en contact adapté à chaque artiste.

Accessibilité et qualité

En tant que programmatrice résidente du Chat Noir, l’ASMV dispose d’un lieu convivial dont la fréquentation s’élargit avec le temps. On y retrouve un public éclectique et pluri-générationnel, tout comme dans l’ensemble des évènements qu’elle organise. Ouverte à tous, l’ASMV s’efforce de pratiquer des prix raisonnables pour l’ensemble de sa programmation, afin de permettre au plus grand nombre de découvrir chaque semaine des performances musicales de qualité.