Association de soutien a la musique

Les « Musiques Actuelles » ont émergé dans les années 50. Elles s’étendent du jazz aux musiques du monde, en passant par la chanson française, les folklores et toutes les fusions ou dérivés possibles entre tous ces styles. Elles représentent un demi-siècle de notre patrimoine musical avec pour identité, la particularité d’être largement populaires. L’Association de Soutien à la Musique Vivante (A.S.M.V), encourage ce courant musical et cherche par tous les moyens à le développer. Elle s’engage avec la conviction de s’inscrire dans une démarche culturelle. 

Son engagement culturel, la qualité de sa programmation ajoutée à sa présence régulière dans les manifestations et les forums européens et internationaux, ont donné à l’association une notoriété dont elle bénéficie aussi bien en Suisse qu’à l’étranger. 

L’A.S.M.V est devenue une référence dans le milieu professionnel : Paléo festival, festival de Montreux, Printemps de Bourges, Les Francofolies de la Rochelle, Chorus des Hauts-de-Seine, Mercat de Musica Viva de Vic en Espagne, festival de jazz de Besançon, Les Transmusicales de Rennes, Womex, festival de Montauban, Les Francofolies de Spa en Belgique, le festi’Val de Marne, le Chaînon Manquant… 

De ce fait, elle s’impose comme un « ambassadeur culturel » de notre région dans les musiques actuelles.
 

L'ASMV en chiffres

12'000 Artistes  

ont été soutenus et programmés

40'000 Heures 

de musique ont été produites

980'000   Spectateurs 

sont venus assister aux performances musicales

18  Ans

d’existence et de projets culturels à Genève