Festival Voix de Fête

L’identité francophone en Suisse

Ce festival, né en 1999, a pour objectif de mettre en lumière la richesse de l’identité francophone qui existe en Suisse, non seulement en Suisse romande, mais sur tout le territoire helvétique. Cet éclairage est projeté sur l’émergence des nouveaux talents de la chanson. La programmation encourage le texte, la liberté d’expression, les émotions et l’innovation musicale.
 

Une fête populaire genevoise

Voix de Fête est aussi une belle fête populaire urbaine ayant des ramifications dans plus d’une 15aine de salles et cafés du canton de Genève. Si la programmation séduit les jeunes, elle s’adresse néanmoins à tous les publics. En effet, le festival proposant aussi bien des spectacles pour enfants que des chanteurs confirmés, Voix de Fête est devenu un événement attirant la sympathie et l’adhésion de la population et des familles. L'édition 2011 a rassemblé plus de 15'000 spectateurs.
 

Mais le Festival Voix de Fête c’est aussi

Un réseau culturel en Suisse 

Voix de Fête anime un réseau « Voix de Scènes » réunissant de nombreuses salles en Suisse, de Zürich à Genève, dans le but d’encourager la circulation des artistes sur le territoire.

Une vitrine internationale

Voix de Fête est répertorié aujourd’hui parmi les principaux festivals francophones internationaux. Membre d’une fédération regroupant 25 grands festivals (FFCF), le Festival Voix de Fête est également affilié au réseau AREA, regroupant des réseaux canadiens, français et belges.

Un salon professionnel

Voix de Fête est devenu un grand rassemblement professionnel. Plus de 47 exposants et 130 personnalités nationales et internationales des métiers de la musique viennent y découvrir et rencontrer nos artistes.


Ils ont joué à Voix de Fête

Mathieu Chedid  -  Arthur H  -  Cali  -  La Rue Ketanou  -  Olivia Ruiz  -  Camille  -  Vincent Delerme  Alain Chamfort  -  Pink Martini  -  Arno  -  Renan Luce  -  Abd Al Malik  -  Les Têtes Raides   Dionysos  -  Moriarty  -  Oxmo Puccino  -  Hocus Pocus  -  Brigitte Fontaine  -  Cœur de Pirate  -  Zaz  Ben l’Oncle Soul  -  Bénabar  -  Gaetan Roussel  -  Camélia Jordana  -  Stromae  -  Grand Corps Malade  -  Julien Doré  -  Thomas Dutronc …


Partenaires et sponsors

Partenaires officiels    Ville de Genève, FNAC, Transports Publiques Genevois, Infomaniak
Partenaires médias  Option musique, La Tribune de Genève, la RTS
Partenaires culturels Catalyse, Fondation BEA, Théâtre de Carouge, La Teuf, Wallonie-Bruxelles, Musicaction Canada, SME, 20ans / 20chf, Chéquier Culture, ProHelvetia …
Soutiens Loterie Romande, FEGPA, P, CIPRET, SGA, IDHEAP, …