Club Chat Noir

Partenaires depuis 1994

Partenaire du célèbre club carougeois depuis sa création, l’ASMV lui est restée fidèle et programme encore aujourd’hui ses propositions musicales. Cette activité annuelle représente une part importante du travail effectué par l’équipe de l’association. De ce fait, outre une contrepartie matérielle (salle équipée, service de sécurité, charges fixes), le Club Chat Noir lui reverse également une rétrocession équivalente  à 5% de son chiffre d’affaire total, lui cède la totalité de la billetterie réalisée et héberge son serveur.
 

Concerts                     En 2011     79 concerts                                  Au total     2400 concerts

Les concerts réguliers au Chat Noir offrent tout au long de l’année une variété de découvertes aux esthétiques très variées. La recherche d’une pertinence d’actualité est notre objectif. Il en résulte bien souvent des artistes de grande renommée. Bénabar, Camille ou Louise Ataque y on fait leurs premiers pas.

Plateaux libres         En 2011     33 évènements                          Au total     260 évènements

L’ASMV a su créer un panel de soirées à thèmes, ouvertes aux musiciens en quête d’expérience scénique. Parmi elles, les soirées « Jam Session » qui offrent un espace à l’improvision musicale apprécié des amateurs de jazz et de blues et les soirées Slam, véritables réunions poétiques. Les soirées « Si vous ChantieR » et « Rock Around » sont quant à elles dédiées à la chanson et à la pop-rock et remportent un vif succès, car habitées par un nombre grandissant d’artistes venant présenter leurs créations en avant-première.

DJs                                  En 2011     176 DJs                                        Au total     2200 DJs

Depuis plus de 10 ans, les nuits du Chat Noir sont animées par des DJs suisses et étrangers. Ce goût et cet attachement pour les musiques modernes et dansantes assure à l’ASMV une image attractive auprès du jeune public.